Aller au contenu principal
Fermer

"Tonneau des Danaïdes" des impôts et motion de censure : le RN avertit le futur gouvernement Barnier
information fournie par Boursorama avec Media Services 12/09/2024 à 12:19

"On est habitué à être trahi par les Républicains sur les impôts", a lancé le député Rassemblement national Jean-Philippe Tanguy, redisant sa méfiance au sujet de la politique fiscale de Michel Barnier et sa prochaine équipe.

Jean-Philippe Tanguy, à Bordeaux, le 7 septembre 2024 ( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

Jean-Philippe Tanguy, à Bordeaux, le 7 septembre 2024 ( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

"La France a déjà le record d'impôt en Europe, on va pas alimenter le tonneau des Danaïdes". Le député du Rassemblement national Jean-Philippe Tanguy a affirmé jeudi 12 septembre que son groupe voterait une motion de censure contre le gouvernement de Michel Barnier en cas d'augmentation des impôts.

"Il est hors de question que l'on augmente les impôts. Je pense que ça a déjà été compris par Michel Barnier. (...) On est habitué à être trahi par les Républicains sur les impôts, j'espère qu'ils respecteront pour une fois leurs promesses", a assuré Jean-Philippe Tanguy à l'antenne de France 2 .

Le RN, arbitre de la nouvelle législature

"C'est tout le sens du programme de Marine Le Pen: rééquilibrer l'effort fiscal, soulager les classes populaires et moyennes qui paient beaucoup, mais pas de hausse d'impôts", a précisé le député de la Somme.

Le groupe Rassemblement national, avec ses 142 députés, s'apprête à jouer le rôle d'arbitre à l'Assemblée nationale. Le nouveau locataire de Matignon sera "sous surveillance", comme l'a formulé le président du parti Jordan Bardella.

Marine Le Pen avait, elle, salué la recherche du "compromis" entreprise par Michel Barnier, conformément à ce qu'elle attendait d'un Premier ministre "respectueux des 11 millions d'électeurs du Rassemblement National".

12 commentaires

  • 12 septembre 14:31

    YTRAM : et l'agent pour payer la location de la Mercédès jaune de Nahel, il vient d'où ? trafic et fraude, non ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Plus du tiers des foyers français déclarent avoir peiné à payer certaines factures de gaz ou d'électricité ces douze derniers mois, un taux inédit sur fond de hausse des prix de l'énergie ( AFP / Ben STANSALL )
    information fournie par AFP 28.10.2025 07:57 

    Plus du tiers des foyers français (36%) déclarent avoir peiné à payer certaines factures de gaz ou d'électricité ces douze derniers mois, un taux inédit sur fond de hausse des prix de l'énergie, selon le baromètre annuel du médiateur national de l'énergie, publié ... Lire la suite

  • DASSAULT SYSTEMES SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 28.10.2025 07:55 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.10.2025 07:53 

    * BNP PARIBAS BNPP.PA a fait état mardi d'un bénéfice inférieur aux attentes au titre du troisième trimestre, plombé notamment par les charges d'intégration d'Axa IM et par une provision enregistrée pour un "dossier spécifique" au sein de son métier 'Global Markets'. ... Lire la suite

  • la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense
    information fournie par Reuters 28.10.2025 07:48 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues sur de timides variations mardi après une troisième séance d'affilée dans le vert liée notamment à des signes d'apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis qui ont ... Lire la suite

Pages les plus populaires